Le mot du Maire
Mesdames, Messieurs, cher(e)s ami(e)s,
Bonjour à vous tous. Je profite de ce nouveau bulletin pour faire un point de mi-mandat.
Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire de 2020, nous avons pu avancer sur de nombreux dossiers.
Certes, pas aussi rapidement que nous l’aurions souhaité, mais suffisamment pour qu’aujourd’hui des dossiers structurants comme la nouvelle école en particulier ou l’adressage soient en cours de finalisation. Vous trouverez dans ce numéro les avancées et détails de chacun d’entre eux.
Salles-la-Source devient un lieu touristique incontournable du territoire souligné par Tripadvisor il y a quelques jours grâce à la mise en valeur faite par l’office de tourisme dans ses nombreuses publications, notoriété accentuée par la création du concept de la Route Soulages entre le Musée éponyme ruthénois et le site de Conques, positionnant le village en porte d’entrée du Vallon.
La réflexion sur le devenir de l’ancien hospice devra accentuer cette thématique largement complétée par le projet bien avancé de l’installation d’un hôtel étoilé à l’intérieur du village de vacances de Pont-les-Bains.
Nous entrons, aujourd’hui, dans la deuxième moitié de notre mandat et nous allons poursuivre ce qui est entrepris mais aussi mettre en oeuvre de nouveaux projets pour nos villages dans la mesure de nos possibilités financières, comme vous pourrez le constater dans le dossier finances /budget présenté. La conjoncture actuelle ne nous permettra pas de mener à bien tout ce que nous avions envisagé car d’autres évènements, indépendants de notre volonté, nous obligent à prévoir une réserve suffisante pour les assumer. En effet, outre la sécurisation des falaises et les travaux d’entretien de nos nombreux bâtiments communaux, nous sommes contraints à la réparation des différents aléas liés au changement climatique et au retrait des argiles qui impactent de nombreux secteurs.
Les beaux jours arrivent et les comités des fêtes de chaque village sont déjà prêts à organiser les moments festifs que nous attendons tous. Je vous souhaite un bel été et vous donne rendez-vous pour le prochain bulletin à paraître à la rentrée.
Très cordialement,
Jean-Louis ALIBERT
Maire de Salles-la-Source