Le mot du Maire

Mesdames, Messieurs, cher(e)s ami(e)s,

Lors de la cérémonie des vœux de ce début d’année, j’ai pu faire un bilan des travaux réalisés et des projets en cours.

Je citerai ici pour ceux qui n’ont pu être présents, en particulier les derniers travaux avant livraison du site de l’école sur ce premier trimestre, toutes les interventions sur les effondrements de murs, de routes et chemins suite aux intempéries de plus en plus impactantes ces dernières années, sans oublier tous les travaux d’entretien, de  réparation ou d’aménagement qui sont le quotidien de nos agents.

 

 

Concernant les travaux de voirie sur certains secteurs particuliers, je voudrais vous informer que la Commune, si elle est la plupart du temps à l’origine de la demande de travaux, n’est pas toujours responsable de leur réalisation, certaines voies étant de compétence intercommunale.

Vous trouverez ci-après une carte indiquant les voies communales ou intercommunales. Les études sur le confortement des falaises ont démarré et vont se concentrer dans une première phase sur les secteurs au-dessus de Salles-la-Source et de la grande cascade. Celles pour revoir l’aménagement de l’espace public à Pont-les-Bains et le réaménagement en sécurité du carrefour du Monteil sont en cours.

Cette année verra aussi, le début de la réflexion sur le devenir de l’ancien hospice. La municipalité s’est rapprochée de l’ADEFPAT, organisme qui va permettre au groupe de travail mis en place de définir un projet structuré autour des attentes définies lors de la réunion publique et des possibilités que présente l’édifice existant.

De nombreux projets sont encore à venir, car la Commune est immense et nous œuvrons pour qu’ils se réalisent.
Que cette année 2024 voit, pour vous et vos proches, se réaliser vos souhaits les plus chers.

Très cordialement,
Jean-Louis ALIBERT
Maire de Salles-la-Source