Le mot du Maire

Cher(e)s concitoyen(e)s,

Depuis le samedi 23 Mai le nouveau Conseil municipal est enfin en place et vous pouvez découvrir dans les pages suivantes le visage de celles et ceux qui vont œuvrer pour administrer notre Commune :

  • Emilienne Marre de Pont-les-Bains, 1ère adjointe, en charge du développement territorial, de l’urbanisme, de la prévention des risques, du patrimoine, du foncier et des projets communaux.
  • Olivier Bru de Souyri, 2ème adjoint, en charge des finances, du budget, des marchés publics et du contentieux.
  • Corinne Panissié de Souyri, 3ème adjointe, en charge des affaires scolaires, des affaires culturelles, de la jeunesse, de la vie associative, des sports et de l’animation.
  • Bernard Causse de Solsac, 4ème adjoint, en charge de la voirie, des travaux, des espaces publics et du patrimoine bâti
  • Nadine Ginestet de Séveyrac, 5ème adjointe, en charge de la solidarité, des affaires sociales, du handicap, des personnes âgées, et de la famille.

 

Et 13 conseillers prêts à votre écoute et prêts à relayer vos demandes dans chacun de nos villages.

Petit à petit, au gré des avancées gouvernementales la vie communale reprend ses droits :

L’école a rouvert depuis deux semaines accueillant une vingtaine d’enfants et modifiant l’organisation des cours au fur et à mesure des avancées sécuritaires et des nouveaux arrivants.

La Mairie a, elle aussi, repris une partie de son fonctionnement avec la mise en place d’une organisation soucieuse de votre sécurité et dont je vous suggère de prendre connaissance dans les pages dédiées avant de nous y rencontrer.

Nos bénévoles et employés municipaux ont confectionné de nombreux masques et je les en félicite. Nous allons prendre les dispositions adéquates pour vous les distribuer.

Les nouveaux élus profitent des derniers jours de mai pour prendre leurs marques et mettre en œuvre toutes les dispositions favorables à une gestion efficace de la vie communale. Tout devrait pouvoir fonctionner dans les jours qui viennent pour intégrer la Communauté de Communes Conques-Marcillac le 8 Juin et pouvoir voter le budget prévisionnel 2020 lors du conseil municipal prévu à la fin du mois de juin.

Les deux mois de confinement complet ayant mis à l’arrêt bon nombre de nos intervenants ont retardé beaucoup de projets entamés et mis en attente d’autres dossiers. Le retour visible, aujourd’hui, des entreprises sur les chantiers nous donne l’espoir de les voir rapidement se terminer pour que d’autres puissent voir le jour. Les nouvelles optimistes distillées par nos responsables scientifiques et politiques nous permettent, enfin, d’imaginer une reprise rapide dans les mois qui viennent, augurant d’un automne bien rempli.

J’appelle de mes vœux que les prochains mois voient s’améliorer les règles du déconfinement et que notre Commune retrouve touristes et visiteurs qu’attendent nos hébergeurs, commerçants et artisans avec impatience. C’est pourquoi je rappelle, à tous, ma conviction que le respect des directives gouvernementales et des consignes sanitaires ne peut que favoriser une reprise sereine et efficace de l’attractivité de notre territoire et sauver ainsi un maximum de nos entreprises.

Je vous souhaite à tous un bel été, votre Conseil municipal est en place et se prépare pour la suite du mandat.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bon courage à toutes et tous, à bientôt.

Jean-Louis Alibert