Le mot du Maire

Mesdames, Messieurs, cher(e)s ami(e)s,

Les beaux jours reviennent et avec eux les travaux d’entretien ont repris et prennent toujours beaucoup de temps tant nos espaces publics sont vastes et nombreux.

Je renouvelle ma demande d’entretien des accotements des rues devant vos propriétés bâties pour assurer une belle image de nos villages et je remercie ceux qui y participe depuis longtemps déjà.

La Commune continue sa politique d’amélioration de sa visibilité en continuant ses projets structurants, certains en cours d’étude d’autres vont démarrer prochainement :

 

L’aménagement de la zone centrale de Pont-Les-Bains, la réfection du chemin de la Crouzie (enfin !) et de son soutènement, la sécurisation de la côte Saint-Jean et du chemin du comte pour contenir des glissements en cours, la réalisation d’une zone d’arrêts bus au droit de l’hôpital local à Cougousse, la construction d’un city stade à Souyri. Les toilettes publiques prévues sur la place du Griffoul en remplacement des anciennes très vétustes sont prêtes à leur utilisation.

Comme tous les ans, vous trouverez les détails concernant le rapport financier et le budget de l’année écoulée.

Les études sur le confortement des falaises continuent et vont se concentrer dans une première phase sur le secteur de la grande cascade, dès les solutions retenues nous convoquerons une réunion avec les propriétaires concernés. La réflexion sur le devenir de l’ancien hospice continue avec l’aide de l’ADEFPAT, le groupe de travail est à la recherche d’un emploi aidé (VTA) pour définir les besoins d’éventuels occupants et organiser au mieux l’aménagement intérieur.

La Communauté de Communes a mis en place un réseau de bibliothèques qui répond à une demande forte de la population.
Nous sommes tous concernés par cette « lecture publique », malheureusement nous n’avons plus d’endroit dédié connu mais, me semble-t-il, en attendant, nous pouvons repenser à remettre en route un projet qui sera soutenu par la Communauté de Communes. Je profite de ce bulletin pour lancer un appel à des bénévoles amoureux de littérature et de médias. Faites-vous connaître auprès de la Mairie.

Les beaux jours arrivent et avec eux les manifestations festives dans les villages et animations portées par les différentes associations.

Je leur renouvelle encore toutes mes félicitations et remerciements quant à la valeur du contenu et à leur grande implication.

Que cet été soit un beau moment pour vous tous.

Cordialement,

Jean-Louis ALIBERT
Maire de Salles-la-Source