Le mot du Maire

Mesdames, Messieurs, cher(e)s ami(e)s,


J’espère que vous avez passé un bel été et que votre rentrée ainsi que celle de vos enfants s’est bien passée. La situation sanitaire semble s’améliorer, la pandémie semble loin de nous, malgré quelques cas plutôt bénins. Les festivités ont battu leur plein, soutenues par cette envie viscérale de se retrouver et d’échanger. Bravo à tous les bénévoles de chaque village qui y ont mis toute leur ardeur.

Dans ces quelques pages vous trouverez des renseignements sur les avancées des différents projets communaux ou plus généralement territoriaux.

Je ferai, ici, plus particulièrement un focus :


Sur la rentrée scolaire où trois classes ont pu s’installer dans les nouveaux locaux. Une visite a été organisée avec les parents d’élèves qui découvraient cette nouvelle réalisation qui a séduit l’ensemble des participants, ainsi que l’équipe enseignante et éducative qui s’est approprié, avec un plaisir non dissimulé, le bel espace mis à leur disposition, confirmant ainsi le besoin.


Sur l’urbanisme et en particulier sur le PLUi en cours d’élaboration à la Communauté de Communes. Les différents bureaux d’études travaillent au recensement des zones particulières à protéger et/ou agricoles et naturelles. Je vous rappelle que vous avez encore quelques jours pour faire vos suggestions aux services compétents de la Communauté de Communes.


Sur l’adressage pour lequel vous recevrez prochainement un courrier vous indiquant votre nouvelle adresse et vous invitant à venir retirer les plaques de numéros, accompagnées d’une notice pour les poser.


Nous avons rajouté une page concernant les évolutions en cours à l’Oustal, connu comme le village de vacances de Pont-les-Bains qui se modernise et proposera bientôt un service hôtellerie en complément des services vacances famille et auberge de jeunesse ce qui lui permettra d’avoir une offre plus importante sur les périodes hors saisons.


Ces mois d’été nous ont permis de nous retrouver, la rentrée est studieuse ! Les projets en cours avancent à un rythme soutenu et les futurs se préparent. Nous y reviendrons dans la prochaine édition…


Très cordialement,

Très cordialement,
Jean-Louis ALIBERT
Maire de Salles-la-Source