Le mot du Maire

Mesdames, Messieurs, cher(e)s ami(e)s,

C’est toujours un grand plaisir de venir à votre rencontre à travers notre bulletin, afin de vous informer, en toute transparence des actualités et projets de notre belle commune.

Dans cette édition, vous trouverez un résumé du budget qui a été voté le 10 avril. Une note synthétique, à votre destination, est également disponible en première page de notre site internet. Elle vous permettra de mieux appréhender les chiffres parfois un peu indigestes, et vous verrez que nous avons choisi de présenter un budget sincère, marqué par des projets décidés sous l’ancienne municipalité mais retardés par la situation sanitaire, des projets que la sécurité ou l’opportunité nous impose et un grand projet structurant, celui de la nouvelle école et de la Maison d’Assistantes Maternelles de Souyri.

 

Nous avons également été mobilisés sur l’adressage dans l’ensemble des villages et hameaux de la commune. À ce sujet, nous avons pu rencontrer beaucoup d’entre vous et je peux vous assurer que vos remarques et suggestions seront étudiées avec la plus grande bienveillance.

Autres dossiers structurants pour la commune, les projets concernant la carrière de Puech Hiver ainsi que les propositions de construction de parcs photovoltaïques sur le Causse Comtal. À ce sujet, et au-delà de la démagogie, des mensonges et des attaques personnelles, je tiens à souligner que nous travaillons dans la plus grande transparence avec pour unique préoccupation le Bien Commun de la commune, de ses habitants et la préservation du formidable patrimoine environnemental et culturel qui nous entoure. Sachez que mon équipe et moi-même sommes extrêmement attentifs à la sauvegarde des éléments les plus représentatifs de ce territoire et à la pertinence des projets proposés. Ces derniers ne pourraient d’ailleurs voir le jour qu’après la mise à disposition des études d’impact et la consultation des habitants de la commune.

Vous pourrez prendre connaissance des dernières avancées en matière de PLUi, dossier porté par la Communauté de Communes auquel nous apportons la plus grande attention.
Nous continuons à vous apporter des réponses à des thématiques qui vous préoccupent comme l’écobuage, le brûlage des déchets verts, les travaux en rivière ou la destruction de nids de frelons.

Enfin, un focus sur l’Office de Tourisme. Compte tenu de la situation sanitaire, il est fort à parier que nos concitoyens choisiront de passer les vacances d’été sur le territoire national. Dans ce contexte, l’Aveyron en général et notre commune en particulier, ont sans aucun doute une carte à jouer. Salles-la-Source dispose en effet de nombreux atouts et d’un fort potentiel de développement.
Mon action au sein de l’Office du Tourisme me permet de promouvoir avec conviction la richesse de notre commune et de m’assurer que Salles-la-Source a toute sa place au sein du label «Grand Site de France» et de la démarche «Route Soulages» portée par la Communauté de Communes.

Espérant que cette troisième vague de contamination puisse être la dernière et que nous retrouvions rapidement une vie normale, je profite de cet instant pour vous recommander de prendre soin de vous et de vos proches ; nous vous rappelons qu’un registre des personnes isolées est ouvert en Mairie. Vous pouvez vous y inscrire ou inscrire un proche.

Elus et services municipaux, nous sommes à votre écoute pour vous aider si besoin.

Très cordialement,

Jean-Louis ALIBERT
Maire de Salles-la-Source