
Le mot du Maire

Mesdames, Messieurs, cher(e)s ami(e)s,
Nous voici, déjà, en début de cette année 2025. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous avez l’intention d’aborder la nouvelle avec enthousiasme.
Pendant cette période hivernale, nos agents ont été occupés aux travaux sur les chemins et les haies, avec les beaux jours l’entretien des espaces publics va reprendre et des aménagements plus conséquents vont pouvoir démarrer.
Les études sur le confortement des falaises sont bien avancées et vont se concentrer dans une première phase sur les secteurs au-dessus de Salles-la-Source et de la grande cascade. Nous allons pouvoir convoquer les propriétaires pour une réunion de concertation.
Une dernière réunion publique a eu lieu pour présenter aux habitants de Pont-les-Bains les aménagements définis avec le bureau d’étude qui ont été validés, nous allons pouvoir engager les premiers travaux dès que possible.
Comme indiqué dans un précédent bulletin, la réflexion sur le devenir de l’ancien hospice a débuté avec l’aide de l’ADEFPAT, le groupe de travail et le groupe d’appui au projet se sont réunis fin décembre et avancent dans la priorisation des projets envisagés.
Nous vous en donnerons une vision plus précise dans les mois qui viennent. Si vous avez une idée sur une dénomination plus engageante de ce bâtiment emblématique et historique du village vous pouvez donner votre avis sur le site internet de la mairie.
Dans ces pages vous aurez, comme d’habitude, le détail des chantiers plus petits mais cependant importants pour la vie de tous nos habitants.
Notre Commune accueille de nombreuses entreprises qui maillent le tissu économique de notre territoire. L’une d’elle compte aujourd’hui parmi les plus anciennes, il s’agit de la SAS VERMOREL dont les locaux sont visibles au giratoire de l’aéroport et dont nous ferons une présentation plus détaillée dans le prochain bulletin. Dans les pages qui suivent vous trouverez le portrait d’un de ses compagnons, habitant de notre Commune, mis à l’honneur pour ses réalisations au chevet de Notre Dame de Paris.
Très cordialement,
Jean-Louis ALIBERT
Maire de Salles-la-Source