La voix de l’opposition

Cela fait maintenant deux ans que vous nous avez élus au conseil municipal de Salles-la-Source. Deux ans que nous nous efforçons de proposer une méthode plus transparente, plus citoyenne, plus à l’écoute, pour la gestion des affaires de la commune. Deux ans que nous cherchons désespérément ce qu’est la vision, l’ambition, la ligne directrice de M. le Maire pour sa commune. Où sont les idées, les projets, que ce soit dans  la sphère économique, culturelle, touristique, sociale, éducative ?… Les projets en cours : école et maison d’assistantes maternelles, adressage, extinction de l’éclairage public à 23 heures, sont autant de mesures décidées sous l’ancienne mandature. Quelle est la stratégie de M. le Maire et de la majorité quand ils décident d’acquérir un ensemble immobilier à Pont-les-Bains sans pour autant retrouver dans le budget les financements nécessaires pour mener à bien le projet qui a pourtant justifié cet achat ?… Un exemple parmi d’autres. C’est ce constat qui nous a amené une fois de plus à nous abstenir lors du vote du budget 2022.

L’élaboration du nouveau PLUi est engagée, ce document est essentiel pour la réflexion et la mise en œuvre de ce que devra proposer la commune à ses habitants en terme d’équipements, de services, et de qualité de vie. Nous prenons toute notre part dans ce travail, en nous attachant à être force de propositions, mais ce même manque de vision, de stratégie de l’équipe municipale pour relever les défis de demain en matière de logement, d’éducation, de santé, d’économie, d’agriculture et d’environnement nous interpelle et nous inquiète.

Avec un quasi retour à la « normale » après la crise sanitaire et l’arrivée des beaux jours, la commune retrouve toute sa vitalité associative, et en cela, nous tenons à saluer le dynamisme et l’imagination de ses habitants, du tissu associatif et ses bénévoles.

Enfin nous ne pouvons terminer sans nous interroger sur cette nouvelle démission, la 4ème, d’un membre de la majorité municipale. Comment ne pas être interpellé et se poser certaines questions.
Nous souhaitons à chacune et chacun un bel été, et de profiter de toutes les richesses et du patrimoine exceptionnel de la commune.

Olivia Maillebuau – Caroline Crépon-Pillone – Philippe Bertolotti

Contact: salleslasourcensemble@gmail.com