La voix de l’opposition

Nous remercions toutes celles et ceux qui par leur vote nous ont soutenus et encouragés dans notre démarche de proposer un avenir différent pour Salles-la-Source. Nous sommes trois élus issus de la liste “SalleslaSource avec vous pour demain ” à siéger au conseil municipal et à œuvrer pour notre Commune et ses habitants.

Dans toute son étendue et sa diversité, Salles-la-Source est riche d’un patrimoine exceptionnel qui traverse les époques, qu’il soit agricole, paysager, culturel, archéologique ou architectural. Ce patrimoine constitue un cadre de vie privilégié et donne de véritables atouts à notre commune. La développer est un objectif majeur mais cela ne veut pas dire se laisser aller à la facilité. Laisser le champ libre en ce début de mandat à des projets astucieusement nommés agri-photovoltaïques, mais qui sont de véritables installations photovoltaïques industrielles, destructrices de paysages et dévoreuses d’espaces agricoles et naturels, serait une erreur majeure.

Nous, élus de l’opposition, sommes contre tous les projets tels qu’ils sont envisagés aujourd’hui sur le Causse, portés par des promoteurs peu soucieux des territoires et des habitants. Nous croyons sincèrement que d’autres voies de développement sont possibles, plus respectueuses du territoire, de ses richesses et de ses habitants. Encore faut-il avoir la volonté d’y travailler et d’y associer la population ! Nous sommes et serons particulièrement vigilants et attentifs à l’objectivité et à la transparence réservées au traitement de ces dossiers ainsi qu’au bien-être de nos concitoyens.

Nous adressons enfin en cette période d’épidémie de COVID une pensée émue aux familles touchées et à toutes les entreprises qu’elles soient en difficulté ou non. Soutenons-les et n’oublions pas dans nos préparatifs de fin d’année de consommer local.

Les habitants de la commune peuvent nous saisir de tout dossier ou question à l’adresse mail suivantesalleslasourcensemble@gmail.com ou par courrier, à notre attention, à la mairie, rue de la cascade 12330 SALLES-LA-SOURCE.

Olivia Maillebuau, Philippe Bertolotti, Caroline Crépon-Pillone