Pour favoriser le développement économique et l’accompagnement du commerce local, la Communauté de Communes Conques-Marcillac lance une étude auprès des commerçants et des consommateurs des 12 Communes du territoire. Cette étude est réalisable grâce à l’expertise de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron ainsi qu’à l’appui du Pôle d’Equilibre Territorial Rural (PETR) Centre Ouest Aveyron.

L’étude fait suite au diagnostic territorial réalisé en 2020 par la CCI. Les objectifs sont multiples : identifier les besoins des consommateurs et des commerçants du territoire de la CCCM, identifier les points forts et les points faibles de l’activité commerciale du territoire. Les résultats révèleront les besoins de développement et d’accompagnement des commerces locaux et permettront de préciser les actions menées pour favoriser le développement et le soutien des commerces du territoire.

L’étude est scindée en deux parties : une partie est dédiée aux commerçants, l’autre partie est à l’attention des consommateurs du territoire.

Les agents de la CCI et de la Communauté de Communes vont rencontrer environ 80 commerçants en entretiens individuels.

Les consommateurs peuvent répondre à un questionnaire en ligne accessible au lien suivant : https://tinyurl.com/population-CCCM

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter la Communauté de Communes Conques-Marcillac – Maison du territoire, 28 avenue Gustave Bessières,

12330 Marcillac-Vallon. Tél. 05 65 71 86 20 ou  contact@cc-conques-marcillac.fr.